samedi 2 mai 2009

Nusa Lembogan

Après un transfert en navette vers Sanur et une travers en bateau d'une heure et demi, ponctuée par deux pannes d'essences, je débarque sur l'île de Nusa Lembogan. Ici pas de ponton, l'arrive a lieu sur la plage. La descente est un peu Rock'n Roll. Immédiatement l'ambiance est très différente. Tout va plus tranquillement.

Apres avoir debaraque sur la plage, je cherche quete d'un hotel pour sejourner quelques nuits sur l'ile. Apres une courte reflexion je choisi celui-ci dessous :
Vue de ma chambre
Vue du restaurant.
Au programme de l'apres midi, une ballade, baignade le long de plage autour de l'ile avec une francaise rencontre sur l'ile.
La decouverte des fonds marins de l'ocean indien, a eu lieu le lendemain, 2 plonges successives avec entre les deux, un petit encat sur le bateau. (Un petit plat de riz avec petit legumes et graine enveloppe dans une feuille de bananier).
Les 2 plonges etaient des derivantes avec pas mal de jus et variation de temperature (24 au plus froid) ... J'ai salue Nemo, on peut voir que la famille va bien. Sinon Beaucoup de poissons et des coraux qui par endroit sont pas mal abimes (A cause de tempetes).

Aujourd'hui visite de l'ile... Quelques photos.


Voila, je pense que je vais laisser Nusa Lembogan demain matin pour Pandag Bay avant de faire la traverse vers les iles Gili.
A Bientot.
Fabien
PS : Je laisse tomber les accents pas facile avec les claviers americains.

10 commentaires:

  1. hihiiii, j'ai le plaisir de laisser 1er commentaire,lol, avant de quitter Nusan lembongan pense a aller dans le sud à dream beach, c'est super magnifique,
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. quel périple..magnifique.Tu viens de nous decider pour les vacances 2010!
    véro...

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air très pénible comme voyage ...
    Afin d'éviter le choc du retour, je te conseille
    de te taper très fort sur le pouce avec un marteau (ou un caillou) ... tous les soirs.
    Tu verras, ça fait pleurer, mais au bout d'un moment, on s'y fait ... un peu comme les photos que tu affiches. Veinard :)
    Bonjour a Némo pour nous.

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe !
    J'ai vu quelques photos des iles Gilis, il nous tardes d'avoir tes impressions sur ce paradis.
    Bisous de nous 5
    ps : les enfants veulent venir sauver Nemo ...

    RépondreSupprimer
  5. Au fait .... dans quel sens elle tourne :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne te vois jamais sur les photos.Alors je dis simplement que tes cartes postales sont très belles.Continues à en profiter car il ne te reste plus que 3 semaines.kiss...

    RépondreSupprimer
  7. je suis du même avis que Pascal,trés belles cartes postales!!!! es tu vraiment parti à Bali ou m'as tu piqué mes photos, lol ?? bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonne balade, prends les adresses, on débarque ensuite, ok ?

    Tu fais pas un peu de surf, en plus de la plongée Bali est pourtant réputé il me semble ?

    @+
    RV

    RépondreSupprimer
  9. Trop beau didc, t'en profite bien!

    tchus!

    RépondreSupprimer
  10. Un petit commentaire de reponse a toutes les questions :

    - J'ai bien ete a Dream Beach, tres beau... J'ai meme fait un couche de soleil la bas...
    - Comme prevu dans l'autre sens.
    - Poua je suis demasque... c des photos piquet sur internet !!!!
    - Juste un peu de surf a Kuta... les vagues sont jolies, mais dessous il y a du corail...

    RépondreSupprimer