mercredi 6 mai 2009

Il y a des jours comme ca...

Bon se matin, on avait reserve deux plonges avec un instructeur pour deux avec choix du site de plonge... La classe !
Au programme, du bon rien que du bon ! Plonge au large de Padang bai pour aller voir tortue et requin ! Mais au reveil, ca ne sans pas bon. Du vent et de gros nuages sont au rendez-vous. Apres concertation, on decide de ne pas plonger car avec le vent et le manque de soleil le spectacle ne sera pas parfait.
Donc la decision est prise je quitte Padang Bai pour Gili trawagan. Le bateau Perama (je sais que ca cause a certaines personnes) etant en panne, je decide de prendre le Ferry direction Lembar sur l'ile de Lombok, puis Bemos jusqu'a Dangsar et bateau public jusqu'a Gili Trawagan. Le parcour va etre plus long mais aussi 3 fois moins cher...
j'ai donc pris le ferry de 10h30 qui a decharge les voyageurs a Lembar vers 16h, contre 14h30 prevu initialement mais le capitaine n'arrivait pas a acoster. A la descente, il ne reste plus qu'une heure pour rejoindre Dangsar et prendre le bateau public.
Sur le ferry j'ai fait connaissance avec 3 Allemands qui allaient aussi a Gili. On a donc fait Bemos commun, mais arrive a Dangsar, le dernier bateau public etait parti... Et la bas, il n'y a rien a pars 3 Habitations et un Warung Ambulant... Je me voyais deja passer la nuit roule en boule dans un coin, mais comme chaque probleme a sa solution, apres une bonne soupe, nous avons trouve un bateau qui ramenait des habitants vivant a Gili mais travaillant sur Lombok.
La traverse vers Gili s'est faite a la nuit tombant... Finalement c'etait pas mal beaux ;)
Une longue journee, mais les paysages terrestres et sous-marin qu'offre Gili Trawagan valait bien la peine...

Je tiens a prevenir que les photos a venir peuvent choquer la sensibilite des personnes en manquent de paysages paradisiaques....




5 commentaires:

  1. fais péter les tof...(ça c'est fred qui le dit...)

    RépondreSupprimer
  2. Viens de voir et transmettre news aux parents. (15 H.) Ici beau soleil, mais rien n'égale ce que tu vis... au ralenti parfois. Un voyage enrichissant par la culture, les moyens et les
    paysages. Tu plonges, tu surfes sur la vague... et moi sur le Net!!!
    Tous heureux de voir que ton voyage se passe bien, malgré les aléas du pays. De gros bizoux de nous trois. P.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut prendre le temps... pour apprécier. J'ai cherché les photos.. pas trouvé pas pu les transférer à G. & M. Par contre il connaissait déjà le message car P. a été plus rapide. Bises Jos et Gé

    RépondreSupprimer
  4. coucou ma poule pas de photo de ta derniere viree
    . sinon nous on a beau temp !!!! allez gros bisous . au faite y a une nouvelle dans la bande

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment joli, et en plus le ravitaillement a l'air sympa ;-)
    bises

    RépondreSupprimer